Rechercher
  • clementcottet

Un peu de lecture...


Les beaux jours reviennent et de même que notre envie frénétique de bouquiner dans un parc, en terrasse (Bientôt), dans son jardin ou sur son balcon. J’aimerai ainsi vous parler très brièvement de mon dernier coup de coeur : La voie de l’Archer de Paulo Coelho.



« Chaque flèche laisse une trace dans ton coeur et c’est la somme de ces traces qui fera de toi un meilleur archer »

illustrations de Christoph Niemman


Un conte poétique et lumineux qui invite à réfléchir sur nous même et à chercher notre propre voie, magnifiquement sublimé par les illustrations de Christoph Niemann.

Nous suivons les préceptes du grand Tetsuya qui initie son jeune apprenti aux pouvoirs insoupçonnés de son art. Suivre la mystérieuse voie de l’archer est une invitation à parcourir pleinement sa vie dans laquelle chaque flèche est une vie en soi.

Chacun peut en tirer l’enseignement susceptibles d’apporter un éclairage nouveau sur sa condition et nous invite à réfléchir sur nous même.



« Si tu ne prends jamais de risques, tu ne sauras jamais quels changements tu devras mettre en oeuvre »

Paulo Coelho nous propose de suivre des préceptes propices à initier des changements dans notre vie, à rester focus sur nos objectifs ou encore de trouver le courage de prendre des décisions délicates.

Au fil des pages, on suit les préceptes du maitre avec passion et poésie. Un vrai régal qui se dévore… et qui nous laisse le temps de digérer les paroles du grand sage. On y revient avec plaisir et on goute au plaisir de s’écouter et de réfléchir sur nous même en toute simplicité.

#lecture #PauloCoelho #été #philosophiedevie #développementpersonnel

17 vues0 commentaire